L'IAE de Poitiers mise sur la formation à distance

Guid'Formation | 02.05.2017 à 17h06 Mis à jour le 02.05.2017 à 17h06
image

L’IAE de Poitiers fête les 20 ans de son offre de formations à distance, en parlant de leur fort taux de réussite.
 
Avec 25 formations de niveau L3 au doctorat, l’Institut a formé près de 900 étudiants à distance pour l’année universitaire 2016-2017, en lien avec son laboratoire de recherche.
Ce type d’enseignement concerne notamment la Licence de gestion qui peut aboutir à un Master 1 Management ou Finance-Comptabilité, suivi d’un Master 2 (plusieurs spécialités).
 
« En 2017, nous allons proposer des diplômes encore plus spécialisés en commerce international et en management international. Nous ouvrirons aussi de nouveaux Masters à distance en marketing et ressources humaines » indique-t-on à l’IAE.
 
Composante de l’université de Poitiers, l’IAE est une école universitaire de management créée il y a 61 ans. Elle permet aux étudiants de se spécialiser, y compris par l’apprentissage, en gestion, finance, management et commerce, marketing, développement durable et intelligence économique. L’Institut propose des licences professionnelles ou de gestion, des Masters professionnels spécialisés ou de recherche ainsi que deux doctorats. Sept diplômes sont accessibles en e-learning.
 
Les étudiants sont encouragés à étudier à l’étranger. Ils ont été 900 à partir hors de nos frontières en 2016. En Licence, les étudiants ont un stage obligatoire à effectuer à l’international. De leur côté,  les Masters ont la possibilité d’étudier un ou deux semestres avec un grand choix de pays, grâce à des programmes spécifiques. L’IAE a aussi développé une offre de cursus intégralement ou partiellement en anglais.
 
Afin d’accompagner les étudiants dans leur projet professionnel, l’IAE a mis en place un « Career Center » en partenariat avec JobTeaser.com. Les étudiants peuvent y consulter les offres de stage en alternance et d’emploi des entreprises partenaires.