L’ESILV et Centrale Supélec s’unissent pour proposer un double diplôme !

Guid'Formation | 25.09.2017 à 16h30 Mis à jour le 25.09.2017 à 16h30
image

Quand deux écoles d’ingénieurs de renom s’unissent pour proposer un double diplôme, la qualité ne peut être qu’au rendez-vous ! C’est en tout cas ce que promettent Centrale Supélec et l’École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci. Focus sur un enseignement de pointe.

Ce parcours bi-diplômant est donc proposé aux étudiants de l’ESILV étudiant en 5è année du cursus ingénieur et qui souhaitent obtenir 2 diplômes en fin de cursus. Il n’y a pas moins de 12 diplômes de spécialisation Centrale Supélec qui sont éligibles dans 7 domaines différents : Automatique, Data Sciences et Mathématiques, Énergie, Génie Industriel, Informatique, Mécanique/Aéronautique/Espace et enfin Traitement du Signal et Électronique.

La cinquième année d’études au sein de Centrale Supélec va s’articuler de la manière suivante.
  • Présence à l’école de septembre à mars

L’étudiant bénéficiera d’enseignements scientifiques et techniques, en fonction de sa spécialisation. Un laboratoire de recherche sera à sa disposition afin de réaliser un projet d’étude industrielle. Ce dernier, point d’orgue de cette période, se veut une véritable transition avec le monde de l’entreprise afin de mettre en place les techniques apprises en cours en « mode projet ».
  • Mission en entreprise : 6 mois à partir d’avril

Cette période va permettre à l’étudiant de mettre en application de façon concrète les concepts et méthodes utilisés durant sa formation. Le point d’orgue de sa mission en entreprise sera la rédaction de son mémoire de fin d’études et la soutenance qui se déroulera devant les deux établissements : ESILV et Centrale Supélec.

Cette année de scolarité doit répondre aux exigences des deux cursus afin de pouvoir être validé. Pour se faire, un bilan à mi-parcours est réalisé pour faire un point sur le niveau de l’étudiant. Petit bonus : selon la spécialisation choisie, le parcours pourra s’effectuer à… Casablanca !

Pour plus d’informations :

ESILV

Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
01 41 16 71 72 

contact@devinci.fr             
 
Centrale Supélec – Siège de l’école

3 rue Joliot-Curie
91192 Gif-sur-Yvette Cedex

01 69 85 12 12
communication@centralesupelec.fr