L’ISCOM Paris se lance dans l’humanitaire !

Guid'Formation | 07.12.2016 à 17h05 Mis à jour le 07.12.2016 à 17h05
image

La première association humanitaire de l’ISCOM vient d’être créée. Humaniscom est née sous la houlette d’une dizaine d’étudiants et aura pour but d’aider un maximum d’enfants tout autour du globe. Focus.

Cette toute récente association a vu le jour au sein de l’ISCOM Paris grâce à une matière en particulier : histoire du monde contemporain. Sa fondatrice raconte que ce cours lui a fait prendre conscience de l’aide dont pouvait avoir besoin certains enfants dans le monde. Et quoi de mieux qu’une école de communication pour aider ce beau projet ?

Grâce à l’aide du personnel de l’établissement et d’autres étudiants, l’association a pu se construire sereinement et envisage déjà des actions afin de se faire connaitre et aider le maximum d’enfants possibles.

Le grand projet de l’année 2017 consisterait à partir durant l’été avec une association ou un organisme scolaire afin de participer à un projet pédagogique : reconstruction d’une école, livraison de fournitures, aide aux devoirs. Comme le dit si bien la fondatrice d’Humaniscom « c’est par l’éducation que l’on sort de la précarité ! ».

Mais forcément, tout projet entraine des frais ! Et l’association étant encore jeune, elle est à la recherche de donateurs pouvant lui apporter les fonds nécessaires. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à visiter la page Facebook de l’association pour en savoir plus.

Infos pratiques :

ISCOM Paris
4, cité de Londres
75009 Paris
01 55 07 07 77