"Travailler, pour quoi faire ?"

Guid'Formation | 28.08.2017 à 11h56 Mis à jour le 28.08.2017 à 11h56
image

Le monde du travail est un mystère lorsque l’on débute. Comment renouer avec le plaisir de travailler à chaque étape de sa carrière ? C’est ce que propose le livre « Travailler, pour quoi faire » (édition Gereso, 19 euros).
 
Même si on a des idées sur la question du travail, on ne sait finalement pas comment notre personnalité va s’y adapter. Juste pour gagner sa vie pour certains, une source d'enthousiasme, d'épanouissement et de motivation pour d'autres ; un synonyme de souffrance et de désarroi, surtout pour ceux qui en sont privés… Le travail peut prendre plusieurs directions.

Les auteurs abordent l’activité professionnelle comme un lieu possible de construction personnelle. Ils expliquent les périodes de doute que tous traversent et ce que nous apporte le travail avec une évolution selon les phases de notre vie.

À l'aide d'une grille de lecture et de points de repère, cet ouvrage vous permettra peut-être d'apporter vos propres solutions d’épanouissement, en fonction de votre âge et de vos priorités.