Un Bachelor 3 Vente et Négociation en alternance à l'ECEMA

Guid'Formation | 06.07.2018 à 15h14 Mis à jour le 06.07.2018 à 15h14
image

ECEMA, l’Ecole Supérieure de Management en Alternance, ouvre deux nouveaux campus à Bourges et Clermont-Ferrand, une nouvelle formation Bachelor 3 Vente et Négociation et la possibilité d’intégrer l’école après le Bac en alternance.
 
L’école membre du Collège de Paris s’adresse désormais aux étudiants clermontois, avec deux formations : le Bachelor 3 Vente – Négociation ainsi que le programme Management Spécialisé RH. Il est accessible après un BTS/DUT, d’une Licence 2 ou du Bachelor 2 de l’ECEMA.
Les programmes comprennent le comportement du consommateur, les politiques de produits et de marques, la communication, la distribution ou encore les études marketing. L’objectif est d’acquérir les méthodes de commercialisation, de rédiger des offres commerciales, préparer les contrats commerciaux, négocier dans un environnement multiculturel, assurer le suivi des affaires internationales et développer une bonne maîtrise de l’anglais des affaires.
 
L’ECEMA s’est également installée en 2017 en région Centre, au sein de la ville étudiante de Bourges. Au cœur du quartier étudiant, les élèves de l’ECEMA, d’écoles d’ingénieurs, d’IUT ou encore de faculté de droit se côtoient. Dans cet ensemble, les étudiants y trouvent tous les équipements utiles au quotidien : résidences, restaurants universitaires, etc. L’école propose un Bachelor 3 Responsable Opérationnel en Gestion d’Entreprise ainsi que les programmes Management Spécialisé RH et Management de Projet.