Week-end de découvertes irlandaises pour Euridis Business School !

Guid'Formation | 07.12.2016 à 16h57 Mis à jour le 07.12.2016 à 16h57
image

C’est au mois de novembre dernier que la promotion 91 d’Euridis a eu la chance de partir un week-end à Dublin. Le but de ce voyage ? Découvrir la capitale mais également rencontrer des partenaires et entreprises influents dans le monde du commerce. Zoom.

Après deux jours passés à arpenter les rues de la ville et à découvrir les fameux pubs irlandais, toute la promo est partie à la rencontre de professionnels du milieu de la vente mais aussi d’anciens élèves d’Euridis travaillant aujourd’hui à l’international.

La première étape fut la visite des locaux européens d’Oracle. Entreprise américaine commercialisant des produits de gestion de base de données ou bien encore de serveurs d’application, c’est une véritable référence dans la gestion commerciale grâce au recrutement récent de 450 commerciaux pour gérer toutes les régions du globe. Les élèves ont pu découvrir le fonctionnement de cette entreprise ainsi que ses méthodes commerciales.

Le lendemain, le programme était encore plus riche puisque chacun a pu découvrir les bureaux de Salesforce (créateur de logiciel CRM) ainsi que ceux de deux géants : Google et LinkedIn.

Toute la promo a pu prendre le petit-déjeuner dans les bureaux de LinkedIn avant de parler stratégie avec le « sales manager » et le « sales leader » du marché européen. Un échange avec des commerciaux français expatriés à Dublin a permis aux étudiants de se projeter dans une carrière qui dépasse nos frontières.

Le clou du spectacle réside dans la rencontre avec un salarié de Google qui leur a permis de rentrer au sein des locaux du géant des moteurs de recherche. Innovation, management et vision du monde du travail ont animé les échanges !

Infos pratiques :

Euridis Business School
62 rue du Landy 93210
La Plaine Saint Denis
admission@euridis-ecole.eu
01.55.99.98.30